Comment confier la création de son site web sur WordPress ?

Pour offrir à vos potentiels clients un site ludique, attractif et réactif, il est nécessaire de confier sa création à un professionnel qui connaît toutes les fonctionnalités WordPress. Cependant, avant d’arriver à cette étape, vous devez travailler en amont. Quels sont ces travaux à faire avant de confier la création de son site web à un professionnel ?

Définir ses besoins et ses objectifs

Vous ne pouvez pas faire part de ce que vous voulez à un professionnel si vous ne savez pas vous-même ce que vous attendez de la création de votre site web. C’est pourquoi il est indispensable de définir vos besoins et vos objectifs. À quoi est ce que votre site va servir ? Est qu’il sert à améliorer votre image ou votre visibilité ? Est ce qu’il va vous aider à trouver de nouveaux clients ? Est ce qu’il sert à automatiser et à améliorer votre relation client, etc. ?

Répondre à ces questions vous permet déjà d’avoir un premier aperçu de ce que vous attendez de votre site web. Grâce à ce premier travail, vous faites déjà un premier tri des prestataires susceptible de créer votre site web sur WordPress.

Choisir le créateur de site web

Vous savez déjà quel type de site web avez-vous besoin. Dans ce cas, vous pouvez procéder à la recherche de prestataires qui vont la réaliser. Sachez que la création d’un site vitrine est différente de la création d’un site e-commerce. Il est alors recommandé de vous tourner vers un prestataire spécialisé dans son domaine. Au moment de choisir, vous devez :

  • Visiter les sites des potentiels prestataires.
  • Regarder leurs portfolios
  • Chercher les avis client
  • Définir les outils qu’ils utilisent

En visitant les sites de ces professionnels, vous appréciez plus en direct ce qu’ils sont capables de réaliser. Avec le portfolio, vous serez fixé sur son potentiel. Cependant, un bon portfolio et un bon site web ne sont pas le gage d’un bon service rendu. C’est là que vous avez besoin de trouver leurs anciens clients. C’est l’occasion de connaître la méthode de travail d’un prestataire. Est-ce qu’il respecte bien le cahier de charge ? Est-ce qu’il livre dans le délai ? Est-ce qu’il communique bien, etc.

Préparer le budget

La création d’un site web représente un grand budget pour une entreprise. Il ne suffit pas de trouver un prestataire et d’y mettre toutes les informations. En fonction de votre objectif, vous pouvez avoir besoin d’un référenceur, d’un rédacteur, d’un designer et plein d’autres professionnels pouvant intervenir dans la création de votre site web.

Si vous ne voulez pas être démuni lors de l’échange avec le prestataire de votre choix, renseignez-vous sur le prix de la création d’un site web sur WordPress. De cette manière, vous avez une idée estimative du budget à préparer. Mais au-delà de la création, vous devez penser au SEO, à l’hébergement, le suivi, l’entretien et la gestion de votre site. Ce sont des éléments à prendre en compte au moment de la création d’un site web WordPress. Sans parler que vous devez également payer le coût de la prestation qui peut être salé en fonction de votre besoin.