Comment faire un site internet gratuit sur Google ?

Vous faites partie des personnes qui souhaitent avoir un site gratuitement ? Dans ce guide on vous donne toutes les astuces pour pouvoir créer votre propre site à l’aide de Google de A à Z.

Parce que de nos jours avoir son propre site internet c’est la première étape primordiale pour monter son business pour sûr. Pour toute activité professionnelle il est donc nécessaire d’avoir son propre site internet.

A une époque bien révolue, créer un site internet demande à avoir une certaine connaissance, suivre des études compliquées et être un professionnel de la programmation web. Il fut aussi un temps où pour créer un site internet il fallait passer par une agence spécialisée et payer une somme colossale. Heureusement, avec l’évolution, aujourd’hui on peut créer son site internet grâce à Google gratuitement. 

Première étape dans la création d’un site internet

Pour pouvoir créer son propre site internet gratuitement sur Google la première chose à faire c’est de définir un objectif principal. Puisque créer un site est un pas important pour lancer sa propre entreprise, il faut faire attention. Il faut donc que vous définissiez votre objectif et ne surtout pas vous en dévier. 

Parmi les exemples d’objectifs il y a la génération de Prospect et la création de contacts, pouvoir développer une certaine notoriété, réussir une mise en relation, vendre des produits et proposer des services. C’est à partir de cet objectif que vous vous donnez que vous allez pouvoir orienter le choix de votre site internet. 

Parmi la sélection vous avez le choix entre un site vitrine, un site e-commerce, un site enseigne. Il est également important de savoir que c’est selon toujours cet objectif qu’il faut acquérir des niveaux de compétence. Donc, c’est votre choix, vous allez orienter vos recherches sur la création de votre site. 

Deuxième étape : créer son nom de domaine

La deuxième étape c’est de choisir son nom de domaine. Toujours en rapport avec le choix et l’objectif que vous vous êtes donné, il faut choisir un nom de domaine qui pourra vous aider à être recherché dans les moteurs de recherche notamment sur Google. Pour créer votre nom de domaine il faut que vous effectuez une recherche de prestataire qui pourra vous créer un nom de domaine.

Troisième étape choisir son l’hébergeur de site web 

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine, il est maintenant temps de choisir un hébergeur web. Pour comprendre ce que c’est en réalité il s’agit d’un hôte qui va vous aider à stocker toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre site. Il existe plusieurs types d’hébergement web dont les hébergeurs qui sont mutualisés, les hébergeurs dédiés et les hébergeurs Cloud.

Troisième étape choisir le thème de son site internet 

Lorsque vous arrivez à cette étape cela veut dire que votre site est déjà en place mais qu’il faut choisir un système de gestion de contenu pour le site en question.